


Résultats positifs : campagne de NOVARTIS Suisse « La migraine doit être dans tous les esprits »
Novartis Suisse a lancé une initiative visant à sensibiliser les managers et les employés à la migraine, à réduire la stigmatisation existante et à créer un environnement de travail qui prend en compte les besoins des personnes souffrant de migraine et leur offre un véritable soutien.
Mesures pour l'environnement de travail
Programme BGM gratuit avec
Brochures d'information
Guides d'entretien
Modèles de newsletter
Liste de contrôle pour la conception du lieu de travail (par exemple, éclairage, mobilier ergonomique)
Hotline anonyme, application médicale et coaching en ligne
Structure modulaire, adaptable de manière flexible à chaque entreprise
Des succès avérés
Plus de 350 participants, 140 ont fourni des données pour l'analyse
Après 6 mois : –54 % de réduction des limitations liées à la migraine
Après 9 mois : –64 %
Gain de temps : +10,8 jours ouvrés et +14,5 jours de congés par an
Environ 90 % des participants se sentaient mieux
Conclusion pour les employeurs
Le programme pilote de Novartis démontre de manière impressionnante qu'une initiative ciblée des employeurs est rentable, tant pour les employés que pour les entreprises.
