top of page
4_édité.png
7_édité_édité.png
AdobeStock_508908275_Réservé à l'usage éditorial_Michael Derrer Fuchs.jpg

Résultats positifs : campagne de NOVARTIS Suisse « La migraine doit être dans tous les esprits »

Novartis Suisse a lancé une initiative visant à sensibiliser les managers et les employés à la migraine, à réduire la stigmatisation existante et à créer un environnement de travail qui prend en compte les besoins des personnes souffrant de migraine et leur offre un véritable soutien.

Mesures pour l'environnement de travail
Programme BGM gratuit avec

  • Brochures d'information

  • Guides d'entretien

  • Modèles de newsletter

  • Liste de contrôle pour la conception du lieu de travail (par exemple, éclairage, mobilier ergonomique)

  • Hotline anonyme, application médicale et coaching en ligne

  • Structure modulaire, adaptable de manière flexible à chaque entreprise

Des succès avérés
Plus de 350 participants, 140 ont fourni des données pour l'analyse

  • Après 6 mois : –54 % de réduction des limitations liées à la migraine

  • Après 9 mois : –64 %

  • Gain de temps : +10,8 jours ouvrés et +14,5 jours de congés par an

  • Environ 90 % des participants se sentaient mieux

Conclusion pour les employeurs

Le programme pilote de Novartis démontre de manière impressionnante qu'une initiative ciblée des employeurs est rentable, tant pour les employés que pour les entreprises.

Source:
« La migraine doit être dans tous les esprits » pour soutenir les personnes migraineuses sur le lieu de travail

bottom of page